Luc Dugal  misterbiky@hotmail.com
 
7 août 2008   

Je me prépare (le 8 au matin) à mon avant dernière journée de voyage :( . Je pourrais voyager de même ben plus longtemps!!! 17 jours, c'est pas assez long!!!







C'était facile à prévoir qu'aujourd'hui, ce serait vent de dos le matin et vent de face l'après midi. Je me suis donc rendu à Miramichi pour le diner même si c'était 76 km sur les 139 de prévus. Je prends goût à voyager sur le bord (ou pas trop loin) de la mer. C'est sûrement cet élément qui va influencer beaucoup le "big projet" que je ferai sûrement à un moment donné!!







Tout le matin, jusqu'à Miramichi, ce sera une route parfaite, avec un super d'accotement sur 80 % de la ride et un petit accotement pour le 20 %. L'asphalte est super, ça roule en titi!! Je me rends à Miramichi d'une shot à part pour un arrêt à un kiosque touristique pour planifier l'arrêt du soir. Le matin on se lève le ciel est couvert et il se dégage au court de la matiné.







Je m'amuse, comme dit Suzanne. Je me prends en photo moi-même comme un grand. évidemment que je ne montre pas l'essai manqué. Je suis à Seguac. Je triche un peu car ce n'est pas un chemin sur mon itinéraire. Je suis simplement allé voir la mer (car la route aujourd'hui n'est pas souvent à côté) et j'en ai profité pour préparer cette photo de moi.







Jouons à un jeu. Sur cette photo (rivière Bartibog), il y a quelque chose qui cloche. Trouvé l'erreur ou plutôt, ce qui est quelque peu annormal.







Et bien voilà. J'aurais mieux fait de dire: il y a quelque chose qui pianote!! Il y a un piano sur un pilier de l'ancienne route. Sont fou ces Acadiens :)







J'approche de Miramichi et je commence à voir de l'autre côté de la Baie. Il y a des superbes de belles maisons de ce côté-ci avec toutes des terrains immenses, c'est la classe!!







Surprise à l'horizon!!! Enfin je pourrai passer à vélo sur le pont Laviolette (pont de Trois-Rivières). Celui-ci est par contre plus petit et il y aussi une autre caractéristique qui le différenci de celui de TR.







La voie de la route passe au dessus d'une bonne partie de la structure alors qu'à TR (qui est 2 voies de large) on passe toujours dedans. J'ai aimé passé sur ce pont mais je n'y aurait pas passé la journée!! Ce n'est pas large et il vente en haut.







J'en ai tout de même profité pour prendre une photo de Miramichi. Je suis haut!!!!







Je ne suis plus sur le route 11, je suis sur la 117 qui fait le tour de la côte. En ce moment, je suis dans un "no where" total. Ici, je me demande même si je suis sur la bonne route. Il n'y a pas de ligne de tracée, aucune pancarte et les chemins (supposément moins importants) qui la coupent ont un plus bel asphalte. Je verrai plus loin que ceci doit être une couche temporaire car on voit à l'occasion que le couche d'en dessous est toute noire et de meilleure qualité. J'avais tout de même hâte de voir un quelconque signe que je suis sur la bonne route!!! Aucune maison, personne, juste une voiture de temps en temps, je roule moins vite dans ce temps là!!







Je fini par sortir du "plein bois". Il me reste 35 km à faire, petit vent de face. C'est une route un peu maganée mais ça roule quand même très bien. Ici je suis à Bay du vin.







Baie Ste Anne







Et voilà le bout de la terre!!! Je suis vraiment dans un trou perdu mais les gens que je rencontre m'envoies la main. S'il n'y a pas eu 10 personnes sur ce chemin pour me faire le salut il n'y en a pas eu. à chaque salut, c'est plusieurs coup de pédales de gratuit!! Je suis à Escumiac. Suzanne et Philippe m'ont dépassé.







La plage du camping. Pas un chat!!!







Pratiquement personne sur le camping. Nous sommes au bout de monde!!!







N'empêche que ce sera le camping préféré de Phil. Il s'est fait 2 nouveaux amis!!! 5 ans et 7 et bilingues (de ce qu'on comprend de leur accent!!!) :)      8 août

Retour page d'accueil voyage 2008