Luc Dugal  misterbiky@hotmail.com

29 juillet 2008

Cette journée du 29 marque le retour sur le vélo. C'est un retour assez franc quand même car j'ai roulé 160 km; je suis à Mont St-Pierre. Je suis donc à 640 km environ depuis juedi dernier. ça va bien, le système est rodé maintenant. Je pourrais rouler de même indéfiniement!! :)

Départ vers la route que je préfère dans toutes mes balades: Gaspé Nord pour un bon 2 jours!!! Aujourd'hui, les côtes recommencent un peu. Mais il ne vaut pas la peine que je place ici le dénivelé que me fourni mon GPS ni celui de Map source. Les deux sont quelque peu dans le champ, surtout la montre. :) Falaise d'un bord et mer de l'autre, ça a l'air que c'est difficile d'estimer ça!!

Aujourd'hui et demain, ce sont de très beaux paysages qui se ressemblent lorsqu'ils sont en photos mais dans la réalité c'est tout autre. Ici donc on est encore à Matane, Petit Matane pour être plus précis.

Première côte de la journée, St-Félicité Ouest

Dans le port des Méchins: voici le "Martha Black", navire de la garde cotière, avec une grue de déchargement juste à côté. Pour bien visiter un village côtier, le port est un toujours un incontournable.

Ste Anne des Monts. Il y a de la vie sur le quai derrière. Beaucoup de gens pêchent, ça sent le poisson de fond de calle!!

Tourelle

Petite Tourelle. Je suis sur un plateau, dans une halte routière. Il y a beaucoup de bout planche mais pour réveiller, une petite côte de temps en temps. La route est belle, mais pas autant que le bout Tadoussac-Forestville (côté accotement). Je remarque que cette année, il y a plus de voitures qui changent de voie pour me dépasser (quand je n'ai pas d'accotement) que par les années passées. Quelques voitures atten dent même derrière moi qu'il n'y ait pas de voitures à contre sens pour passer. C'est rassurant!! Les gens sont de plus en plus sensibilisé à ... ... respecter la loi!! (article 341 code de la route, même avec une ligne double on doit changer de voie pour dépasser un cycliste)

J'ai beaucoup de kilomêtrage à faire aujourd'hui et demain et c'est hyper beau tous ces paysages. Je les partage avec vous, sans trop de textes. à noter que je n'arrête pas souvent pour les photos de la route devant moi. Je suis très bien organisé avec l'appareil photo dans la sacoche avant :)

Vers Cap au Renard

J'ai souvent pris cette photo dont une fois, je suis dessus et c'est un laminé qui est accroché sur un mur à la maison des parents. :)

Ti montée innofensive de dégourdissage de jambes.

Il n'y a pas que des montées!!

La poulice!!

ça va BOB?

La Martre. On ne passe pas par le village, on coontourne par le bord de la mer.

J'arrive dans les anses de Gaspé Nord.

à l'approche de Marsoui.

Avec ma barbe pas faite des séries de la Coupe Stanley. On va l'avoir pour le 100 ieme!!! Oui Oui.

Arrivée dans la première des 4 gros anses de Gaspé Nord, c'est Rivière à Claude. Ensuite c'est Mont St-Pierre!! La troisième: Mont Louis et la 4ieme c'est l'Anse Pleureuse.

Je voulais une photo tout en bleu pour mon fond d'écran. Cette image a ceci de spéciale: il y a une lignée d'oiseaux qui la traverse!!

Et voici Mont St-Pierre!!! Ce sera tout pour aujourd'hui!!! Du haut du Mont St-Pierre on fait du Delta plane. J'arrive en plein dans la semaine du festival du vol libre!!

Mont St-Pierre est plein comme jamais dans l'année. Il y a des delta plane partout!!Ceux-ci sont resté dans les airs plus d'une heure. Pour la photo, je leur ai demandé de se mettre en étoile ;)

Un souper au bar/resto "Les Joyeux Naufragés" avec une bonne "Moosehead" et la chance de gagner un vélo "Moosehead" avec un grand carton rond dans la roue arrière. J'ai dit aux serveuses que si mon nom était tiré, qu'il se le refasse tirer entre elles!!

Dodo!!! Au camping c'est plein mais très très calme à 10h le soir. Il n'y a même pas de mouche :)

31 juillet au matin

Les connections sont rare dans Gaspé Nord. Cette page avait hâte d'être en ligne!! Je vous écris de Cap-Aux-Os, Parc Forillon. Je quitte pour Chandler.

Hier soir j'ai eu une très grosse journée et pour ça mon résumé en photos d'hier n'est pas terminé. à Chandler, je prends 2 jours car c'est chez la parenté. J'aurai le temps de faire les résumés de la journée d'hier et d'aujourd'hui et mettre en ligne probablement demain. Ensuite, le voyage continue!!

J'ai vu un ours ce matin qui se promenait sur la route à 100 pieds devant!!! :)     30 juillet