Luc Dugal  misterbiky@hotmail.com
 
26 juillet 2008   

Je suis à Forestville. J'ai abandonné le camping pour venir déjeuner et fuire les millions de petites cr...de mouches noires!!! AAAAAAA .. Camping bien cool par contre. Je n'ai même pas vue de surveillant, je suis arrivé trop tard et parti trop tôt. J'étais sur le bord de l'eau; j'ai dormi sur le bruit des vagues :)



J'avais pris la photo de la rive Ste Catherine vers Tadoussac. Je fais donc le contraire maintenant!! C'est une autre belle journée qui s'annonce.







Le quai de Tadoussac. Si vous êtes observateur, vous pourrez voir un ti bout de l'hôtel Tadoussac au deux tiers de la photo à droite. SI vous voulez la photo complète dites le moi, je l'ai chez moi ;)







Il y a deux côtes majeures aujourd'hui et c'est tout de suite en partant. Je viens de gravir la première et voici la deuxième. C'est la quatrième fois que je passe à cette intersection de route. Il y a eu un chantier majeur ici et j'en ai été témoin. La route ou je suis actuellement ne passait pas ici mais derrière la coline de droite. La côte en face à subit des changements aussi. C'est le cas pour plusieurs tronçons de la 138. La route s'améliore au fil des ans. Je vous dit que c'est de la belle route. Ce n'est pas souvent que je n'ai pas d'accotement. La route est plus belle ici que dans les Cantons de l'Est ou ailleurs au Québec. C'est un très bel endroit pour rouler j'vous le dit!!!







C'est la fin de l'ancienne montée. Des anciens bouts abandonnés j'en vois à l'occasion. Il y a une place ou j'aurais pu l'emprunter (pas ici :) ), mais la route est tellement belle que je peux rester sur la 138.







à part les tours d'hydro dans le fond, beau petit paysage!! Entre Tadoussac et Grandes Bergeronnes, on ne voit pas le fleuve mais il y a quand même beaucoup d'eau près de la route; lacs, rivières.







Vue du pont de Grande Bergeronne vers le fleuve.







J'vous laisse deviner.... Mon flat est de retour!!! Mais le plus drôle: je crève drett drett en face d'une boutique Chasse et pêche ou il est écrit: Réparation de vélo.. J'en revenais pas de l'adon. J'ai même dit au gars en dedans: "coudonc, vous mettez des clous pour qu'on s'arrête!!" Mais c'était bel et bien mon ancien flat. Le bout de plastic a fait un ti trou dans la trip. J'en ai profité pour racheter une nouvelle trip et j'me suis acheté un nouveau pneu. Un 28 plutot que 26 avec quelques lignes de crampons.







Voici les Escoumins. Sur la Côte Nord, je n'ai jamais dépassé ici.







Je stationne mon vélo comme ça, toujours aux Escoumins, accoté sur une roche prise aléatoirement. Mais ce stationnement m'était dédié (voir prochaine photo)







Je me lève de mon vélo et constate que mon prénom est écrit dans le béton juste à côté du vélo :)







Des chutes!!! (rivière Portneuf)







J'approche de ma destination. Désolé de l'oubli du nom de l'endroit. C'est une halte routière. On voit que le fleuve commence à être très large!!







Il y a beaucoup d'endroit pour observer les oiseaux.







Je suis au camping. Tout près, c'est l'arrivée du traversier le plus rapide du fleuve!! Il va jusqu'à Rimouski en 55 minutes!!! Sa porte pour laisser sortir les voitures et piétons est déjà ouverte.







Voici la côte ou j'ai roulé aujourd'hui.







Et revoici le traversier amaré.


Baie Comeau, j'm'en viens!!     27 juillet

Retour page d'accueil voyage 2008