Luc Dugal  misterbiky@hotmail.com
 
5 août 2008   

Vous connaissez le "supplice de la crack"? Je vous en reparle plus tard :)

C'est quand même difficile de se mette sur le beat du "1hre plus tard". Donc c'est pour ça que j'ai manqué le tour de mettre en ligne avant 10 hres à soir. Ce sera pour demain matin!!







Pas une grosse journée de kilomêtrage,seulement 88 (!) Mais il a fait beau et j'ai arrêté souvent. Pis, il y avait du vent en 'Ta!!! Gros vent de face , solide!! 'Tait le fun pareil!! On voulait se rendre à Bathurst mais il n'y a pas de camping donc on est arrêté avant. Je roule en vélo et Suzanne et Phil me rejoingnent à l'autre bout. On s'est croisé dans la journée sans que ce soit des rendez vous.







La vie au camping de Dalhousie!!! Pas pire de camping sur le bord de l'eau, ce matin on a déjeuné à côté des tentes. ça fait changement de mes déjeuners au resto!!







Je prends la route et évidemment choisis celle la plus sur le bord de l'eau. Au NB, il n'y a pas d'interdiction pour les vélos sur les grandes routes. Moi je trouve ça logique. Au Québec, je trouverais bien plus sécuritaire de pouvoir rouler sur l'accotement (car il y en a toujours un) d'une autoroute plutôt que sur la ligne blanche d'une route avec le traffic qui se rencontre. Ceci dit, ici on est sur le bord de l'eau pas à peu près!! C'est la route 134 Sud.







Aujourd'hui commence vraiment la paye du voyage; j'ai fait toute cette route pour venir finir ça avec des journées tranquilles sur le bord de l'eau au NB. Des plages, dans les prochains jours, il y en aura tant que j'en voudrai!! Par contre pour tout de suite, l'eau est frett!!







Je vous laisse deviner!!! Pneu arrière cette fois. ça met du piquant dans une journée. Bof, ' fait beau.







Le supplice de la crack. Je suis pas pire, je ne vous ai pas trop fait languir!! Les "vélos de montagneux" ne connaissent pas ce supplice puisqu'en VM il n'y a jamais rien de routinier. Mais en route, tant qu'à rouler, on souhaite que la route soir la plus parfaite possible car ce qu'on veut c'est de faire du kilomêtrage. Et bien le supplice de la crack c'est comme le supplice chinois de la goutte. La grosse crack dans l'asphalte elle revient à tous les 30 pieds environs à (je parle de bonnes crack qui traversent la rue en largeur), sur certains chemins de campagne. Aujourd'hui c'était pas mal toute la journée. à un moment ça vient te chercher :) Au moins avec le Giant Anthem 1 équipé de la shock Fox RL (brin de pub) je peux débarrer le shock avant, c'est moins pire. Alors voilà pour le supplice de la crack. C'était juste ça! :)







Difficile de trouver des photos originales après toutes celles que vous avez vu jusqu'à maintenant. Les paysages sont toujours beaux de toute façon. Je ne me tanne pas de photographier les églises, même si je n'y vais jamais. Les églises en bois sont toujours un peu plus charmantes.







Un pont, un vrai pont. T'arrive pas en moto là dessus à 120 km/h parce que tu lèves pour longtemps!!! J'ai passé dessus juste pour le kick, genre que j'ai fait un U turn à 10 pieds de l'autre côté. Il y avait quand même une vue sur la plage et un chien pour japper après moi.







Pas cette plage là! Ici c'est une autre plage (ben sûrement la même mais pas dans le même bout!!) à Belledune juste après mon diner. Je n'ai pas le choix de digérer un peu avec le dessert que je viens de me taper. Une big croustade aux pommes avec une boule de crème glacée, tout ça avec du caramel , servi sur un plat de fonte chauffé par un petit brûleur.







La route 134 n'est pas immédiatement sur le bord de l'eau. En matiné, je me trouvais surtout dans le bois mais en après midi J'ai souvent des plans de vue comme celui-ci; la mer n'est jamais loin!!







Voici donc l'usine que je voyais de l'autre rive, de Caplan, dans la journée d'hier. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la Centrale d'énergie de Belledune. J'imagine une centrale nucléaire à en voir la forme. La route fait un grand détour pour la contourner (vous pouvez voir sur la carte). Je me demandais bien, même lors de la planification de ce voyage, pourquoi la route faisait un tel contournement.







Cette église à deux choses de bien spécial. Elle est toute petite et c'est l'église St-Luke!! :)







Même si la route ne passe pas tout près de l'eau, je profite de quelques chemins qui m'y mènent directement pour y prendre quelques photos comme ces deux là.







Un quai, plein de bateaux! Je suis à Pointe Verte.

Je profite de l'occasion pour vous parler d'un sujet que Suzanne à soulevé sur le bord du feu. Elle me parlait de la "Gougoune à clap d'Amérique" (que j'entends présentement) que l'on retrouve beaucoup dans les campings. On les entend venir de loin. C'est un petit animal d'une couleur assortie qui tape en dessous du talon du pied des plus quétaines de la place partout ou ils vont et à chacun de leur pas. Les campings sont un très grand centre d'observation. :)







Ici j'ai croisé Suzanne et Philippe. C'est une très belle plage à Petit Rocher. Vous reconnaissez tous les drapeaux des provinces du Canada quii entourent celui du village de Petit Rocher. Sur un présentoir, on peut voir la date de "naissance" de chacun d'eux. Philippe se demande ou il est celui de Baie-St-Paul. On peut voir que le Drapeau qui représente l'Acadie est plus ancien que tous les drapeaux ici. Il date de 1868, me semble que c'est ce qu'il était écrit.







Encore au même endroit, je roule sur le pont pour altérer de l'asphalte :)







Camping de Malybel à Beresford. Philippe tient dans ses mains son "Alerte!! alerte!! je suis le robot sapien V2 de Wii Wii" quelque chose du genre.

Je pars bientôt pour une autre belle journée de vélo!!! Nous planifions nous rejoindre à Tracadie, dans 122 km. Beaux paysages en vue!!!

6 août

Retour page d'accueil voyage 2008